Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes challenges & histoires
Newsletter
Archives
mes challenges & histoires
26 février 2011

J10/11 - Mission 6 - Le manoir abandonné

Semaine 2 - Mardi 6 h 00 -

Aujourd'hui c'est repos ! Eh oui, comme la journée d'hier était éprouvante, une journée de congé a été décrétée d'intérêt public.

Pour joindre l'utile à l'agréable, il a été décidé de refaire un tour dans les immeubles précédemment visités car on a comme l'impression d'avoir raté des trucs...

1

Misky : - Moi j'appelle pas ça du repos, on va encore se faire griller.

Pascaline : - Tu peux parler, j'ai même pas eu le temps de prendre une douche.

Et ce sont Pascaline et Misky qui se sont portées volontaires pour commencer.

2

Devant leur mauvaise volonté évidente, on les a collées à la pêche.

4

Les autres étaient ravies de faire des missions déjà faites...

5

Et Ange et moi allons directement au Musée. Les touristes Chinois se battent pour nous accompagner.

6

Misky : - Pascaline ? t'as attrapé des grenouilles ?

6a

Pascaline : - Oui j'en ai une... Et toi ?

Misky : - Non moi j'en ai pas et il m'en faut absolument ! Grouille-toi d'en attraper 4 ou 5.

7

Lorraine : - Tu vois Ange, on a bien fait de revenir, y a des couloirs qu'on n'avait pas explorés.

8

Y a aussi des pièges... qu'Ange évite, comme à son habitude.

10

Les autres n'auront pas cette chance.

11

Ange : - Donnez-moi vos étoiles, tant qu'on est ici, on va les poser... des fois que ça ouvre des portes.

Mais aucune porte ne s'ouvrira, il faudra revenir car il nous manque encore des étoiles.

12

Ange, toujours aussi prévoyante, teste le sol...

13

Lorraine : - Une salle de bain ! Elle est belle ! mais ça sert à quoi une salle de bain sans douche ?

14

Parsimonou : - Waouh ! vous avez vu ce tas de pièces ?

15

Ange : - Ca commence à faire lourd dans ma poche.

16

Une petite salade remontante avant d'attaquer les gravats... Et tout le monde rentre à la maison car il est très tard.

17

Misky : - Allez ! File moi tes grenouilles Pascaline...

Pascaline : - Et pourquoi je te donnerais mes grenouilles ? t'avais qu'à pêcher au lieu de passer ton temps au téléphone...

18

Pascaline lui a donné quelques grenouilles...

19

Misky : - Elle dort... Qu'est-ce que je vais faire des grenouilles jusqu'à demain ? Ca mange quoi les grenouilles ?

20

... chutttttt....

21

Moi, j'pense que c'est un coup monté car c'est toujours moi qui me tape le canapé...

*

Mercredi... de très bonne heure :

22

Pendant que tout le monde dort, je file m'occuper de Mimi. Elle a le désir de se laver 3 fois les dents ? laissons-là faire, ça ne lui enlèvera pas sa crasse mais son prisme sera un peu moins rouge.

23

Bonne nuit Mimi !

24

A la maison, Misky a livré les grenouilles à Parsimonou.

25

Misky : - Elle est quand même pas normale cette fille... qu'est-ce qu'elle veut faire avec deux steacks ? C'est pour ses grenouilles ? et où je vais trouver des steacks, moi ?

26

Puisqu'elles s'entendent si bien, elles seront de corvée au jardin (qui est de plus en plus fourni)

27

Les 3 autres arrivent de l'autre côté du pont de bois.

28

Ange : - Un manoir abandonné... On va voir un fantôme, je le sens...

29

En attendant, chacune visite les pièces...

30

... sans rien trouver...

31

Pascaline essaie de déchiffrer un message sur le mur...

32

Et moi, je vois tout de suite que ce mur cache une porte.

33

Ah ! comme si on n'avait pas vu qu'il n'y a plus d'habitants ! y a que des Chinois !

34

De nouvelles salles...

35

Et on pense être sur le bon chemin des caves. Seulement, y a un piège qui nous empêche de passer.

36

Pascaline : - Quoi ? Mais enfin Lorraine, qu'est-ce que vous avez tous avec les grenouilles ?

37

Pascaline : - Ca tombe plutôt mal, j'ai donné mes grenouilles à Misky... Je vais voir ce que je peux faire.

38

Comme on est bloqué par un piège et, qu'après tout, on est en repos... on va pêcher !

39

...

40

Pascaline : - Tiens Lorraine, voilà ta grenoulle de compagnie... tu vas l'appeler comment ?

Ange : - Y a personne qui a pêché une télé ?

41

Pascaline : - Franchement Lorraine, à voir ton sale caractère, je pensais pas que tu aimais les grenouilles...

* 


 

<< J9 - Mission 5                          J12 - Mission 6.. toujours... >> 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre de moi ! Au moins ça me fait des vacances !
M
dis, elles n'ont pas l'air pressé de délivrer Mimi !!!
M
Excellent cette histoire de grenouilles ! Quant à moi, je refuse les opportunités avec les steaks hachés, ne sachant pas où en trouver.
Publicité